Le Touch c’est quoi ?

Le Touch est un sport collectif fun et sans contact, sans plaquage, sans mêlée et sans jeu au pied.

Il attire à la fois les hommes et les femmes de tous âges et de tous niveaux – des joueurs (ou joueuses) confirmé(e)s de rugby, aux étudiant(e)s n’ayant jamais pratiqué…
Le Touch peut se pratiquer une fois par semaine comme loisir ou plus fréquemment et de façon compétitive dans le but de se mesurer à d’autres clubs lors de tournois ou de championnats.
Le Touch est un des seuls sports collectif où femmes et hommes peuvent jouer ensemble au sein d’une même équipe. C’est pour cela que cette discipline, qui vient de l’hémisphère sud, connait à l’heure actuelle un essor considérable en Europe.

En France, cette activité est en cours de structuration et de développement : une nouvelle discipline sportive est en train de prendre forme.
Du fait de l’absence de contact, les risques de blessure sont réduits. Les écoles utilisent aussi le Touch pour éviter les risques physiques associés au rugby à XV.

Tout le monde peut jouer : Femmes, hommes, enfants de tous horizons

Entre les joueurs qui viennent pour le loisir et ceux qui désirent faire de la compétition, chacun y trouve son compte. Nous sommes toujours très heureux d’accueillir de nouveaux venus et si vous n’avez jamais joué, nous vous enseignerons les bases et vous pourrez aussitôt commencer.

Partagez sur les réseaux sociaux